Patrimoine / Autres...

Tél. : 02 96 29 73 95  - Fax : 02 96 29 73 95
Email : musee.ecole.bothoa@wanadoo.fr

Lieu et Horaire :

Ouvert toute l'année aux groupes sur réservation. Ouvert aux individuels : Tous les dimanches en mai et juin de 14h à 18h. Vacances de Pâques, de la Toussaint et du 1er juillet au 15 septembre, de 14h à 18h sauf le lundi.

Président : Michel Sohier
Secrétaire : Nicole Sohier
Trésorière : Camille Binder

En préparation

Le Musée est une école rurale ouverte en 1931 et fermé en 1977, par manque d'élève. Une classe a retrouvée son aspect d'origine : une classe des années 30. L'autre classe a été restaurée en salle d'expositions avec photos de classes, jeux buissonniers, galoches... et notre exposition actuelle sur "La Fontaine aux fables".
Le logement de fonction a lui aussi été reconstitué tel qu'il était quand la première maîtresse y habitait. Accueil des élèves pour une journée d'un écolier des années 30 (leçon de morale, écriture au porte-plume, vêtement, musette, jeux buissonniers...). Accueil de groupes d'adultes pour une visite simple et une dictée par un maître en blouse grise. Accueil individuels pour des visites guidées.