Patrimoine / Historique et Monuments

Association pour la mémoire et l'Avenir de Kertugal

24 rue Paul Foucaud - 22410 SAINT-QUAY-PORTRIEUX

Lieu et Horaire :

Du 23 Juin au 8 Septembre tous les Dimanches à 18h00, visites guidées de l'intérieur de la Chapelle ronde Notre-Dame de la Garde, présentation de son mobilier et de ses ex-voto marins.

Président : JOUET Jean-Robert
Secrétaire : DROUIN René-Yves
Trésorier : FEY André

Aucun à ce jour

L'association veille sur la curieuse chapelle ronde, où des générations de pêcheurs se sont succédées venant prier Notre-Dame de la Garde pour lui demander de les protéger pendant la grande pêche et pour la remercier d'être venus indemne.
Elle veille également sur ce qui reste de vieilles maisons de pêcheurs, sur les pierres druidiques, sur le lavoir de Porcuro, et d'une façon générale sur la protection du site qui fût à la naissance de ce qui devint beaucoup plus tard la station balnéaire de Saint-Quay-Portrieux.