Patrimoine / Centre de Ressources

E-mail : centre.marc.lebris@free.fr

Lieu et horaire :

Permanence du lundi au vendredi 9h/12h 14h/18h
le samedi sur rendez-vous.

Président : François Cojean
Président-adjoint : Eugène Le Chevalier
Secrétaire : Dominique Jumel
Secrétaire-adjointe : Marie Noëlle Le Mapihan
Trésorier : Hervé Grosset
Trésorière-adjointe : Cécile Ridez

Aucun à ce jour

L'association a pour objet:
De créer une solidarité entre les individus et associations qui oeuvrent pour la valorisation du patrimoine culturel du territoire. De développer la collecte De permettre la consultation puplique des fonds collectés De valoriser la collecte au travres de produits d'animation et de diffusion.

Le Territoire : il est délimité par le champ d'actions des associations adhérentes. Pays Gallo, centre Bretagne.

Coasant du patrimoène, de qhi q'il est mention ?

- Le gallo : le centre se veut être un référent pour la sauvegarde du Gallo.(concours littéraire,...)

- Sonnous et Chantous rencontres de musiciens et chanteurs (veillées ou véprées)

- Dansous : participation des cercles Celtiques locaux et les groupes de danses du territoire.

- Contous, Disous : plusieurs conteurs, diseurs et troupes de théâtre travaillent sur le développement du répertoire gallo.

- Photos: Sauvegarde et archivage de documents photographiques( photos, cartes postales)et mise en place d'exposition à thèmes.

Temps Fort : Fin novembre : Fête du Gallo sous 3 jours avec Théatre, danse, musique et concours de sonneurs et de danse sur la suite de l'Oust et du Lié( Rond d'loudia) Autre temps fort : Fest Noz Terroir, fin décembre.